Nous sommes le Dimanche 27 Novembre 2022

Rachat de crédit Cofidis, avis et témoignages

📝 Administratifs

Cofidis est un organisme de crédit spécialisé dans le rachat de crédit.

Il propose des solutions de regroupement de dettes et d’emprunt pour tous les types de projets : achat d’une voiture, travaux, voyage, mariage, etc. Cofidis est une filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC.

Le site internet de Cofidis propose des informations sur les différents produits financiers proposés par l’organisme. On y trouve notamment des conseils pour réussir son rachat de crédit et pour bien choisir sa solution de financement.

 

 

Qu’est-ce que le rachat de crédit Cofidis ?

Le rachat de crédit Cofidis est une opération bancaire qui vise à regrouper plusieurs prêts en un seul. Ce type d’opération s’adresse aux particuliers qui souhaitent simplifier leur gestion financière et alléger leurs mensualités de remboursement.

L’objectif du rachat de crédit Cofidis est donc de réduire la charge mensuelle des emprunteurs, afin de les aider à retrouver un budget équilibré. En regroupant tous les crédits en cours, les emprunteurs peuvent profiter d’un nouveau taux d’intérêt et d’une seule mensualité allégée pour financer un nouveau projet (achat immobilier par exemple).

Le rachat de crédit Cofidis permet également aux emprunteurs de faire face à certaines difficultés financières ponctuelles comme une baisse temporaire des revenus ou la perte d’un poste important.

Le regroupement de prêts aide aussi les personnes endettées par des dettes non-professionnelles (crédits personnels) à sortir du surendettement et à retrouver un budget équilibré.

Les principales raisons qui amènent les particuliers à envisager le rachat de crédit Cofidis sont : Une accumulation excessive de prêts au fil des années, ce qui rend l’endettement difficilement gérable. Une situation financière instable suite au changement professionnel, aux aléas familiaux ou encore au divorce. Un besoin urgent d’argent suite à une dépense imprévue ou une perte subite d’emploi.

Lire la suite  Assurance trottinette électrique obligatoire : quels avantages et prix ?

Qu'est-ce que le rachat de crédit Cofidis ?

Pourquoi choisir Cofidis ?

Cofidis est une filiale du Crédit Mutuel, un acteur bancaire de premier plan en France. Cofidis est spécialisée dans le crédit à la consommation et dans la gestion de moyens de paiement. Cofidis propose des solutions pour l’ensemble des projets, que ce soit pour acheter un véhicule, financer les études ou encore réaliser des travaux.

Les produits proposés par Cofidis sont souvent faciles à obtenir et permettent d’obtenir rapidement une réponse personnalisée aux besoins exprimés.

La filiale du Crédit Mutuel s’est donc imposée comme une référence sur le marché du crédit en France. En plus de se positionner comme l’un des leaders du marché, Cofidis dispose d’une excellente image auprès des consommateurs français qui ont fait confiance à son savoir-faire depuis plusieurs années déjà.

L’expertise acquise au cours des cinq dernières années permet à Cofidis de proposer différents produits financiers adaptés aux besoins de chacun :

  •  Le regroupement de crédits, qu’il s’agisse d’un rachat immobilier, automobile ou autre.
  •  Le prêt personnel ou affectation qui permet d’acquisition rapide et efficace un bien-bien-être.
  •  Le crédit renouvelable dont la particularité est que le client peut disposer librement du montant empruntée.
  •  Le crédit auto pour tous types de véhicules (neuf ou occasion) y compris les 4×4.
  •  Le financement pour les travaux avec possibilités de différés jusqu’à 36 mois (pas obligatoire).

Quels sont les avantages ?

Le rachat de crédit Cofidis est une opération financière qui permet aux ménages d’alléger leurs dettes, en regroupant tous leurs crédits en un seul.

Vous avez plusieurs crédits à la consommation (crédit auto, prêt personnel, etc.) et/ou un prêt immobilier ? Le rachat de crédit peut vous intéresser si vous souhaitez réduire les mensualités que vous payez pour ces emprunts.

Le rachat de crédit Cofidis vous permet également de diminuer votre taux d’endettement. En effet, lorsque vos charges sont trop importantes par rapport à votre revenu, elles finissent par peser sur votre budget et entraînent une situation financière difficile. Grâce au rachat de crédit Cofidis, vos mensualités seront allongées afin que votre budget soit stabilisé et que votre taux d’endettement puisse être modifié.

Lire la suite  Assurance santé Crédit Mutuel : les meilleures garanties pour votre santé

Quels sont les conditions ?

Les conditions du rachat de crédit Cofidis sont nombreuses.

Les conditions les plus importantes à respecter pour pouvoir effectuer un rachat de crédit Cofidis sont : le taux d’endettement, qui doit être inférieur ou égal à 33%, et la durée de remboursement qui ne peut excéder 30 ans.

Il faut aussi que le montant des mensualités soit en adéquation avec votre situation financière. Enfin, vous devrez faire preuve d’honnêteté et avoir une bonne gestion de vos comptes bancaires afin de prétendre à un rachat de crédit Cofidis.

Quels sont les conditions du rachat de crédit Cofidis ?

Combien puis-je économiser en faisant racheter mes crédits par Cofidis ?

Il est possible de faire racheter son crédit par Cofidis. Si vous avez un ou plusieurs crédits à rembourser, il peut être intéressant de les regrouper pour payer moins cher. Pour connaître le montant que vous pouvez économiser en faisant racheter votre prêt, vous devez d’abord calculer l’ensemble de vos mensualités actuelles et effectuer une simulation sur notre site Internet. N’hésitez pas à nous contacter !

En combien de temps mon dossier sera-t-il traité par Cofidis ?

Le délai de traitement d’un dossier de rachat de crédit est d’environ une semaine. Mais, ce délai peut varier en fonction des différentes opérations à effectuer. En effet, si vous sollicitez un regroupement de prêts avec votre banque actuelle, la réponse arrivera plus rapidement que si vous faites appel à un autre établissement bancaire. Si vous avez besoin d’une trésorerie supplémentaire pour financer un projet particulier ou tout simplement pour rembourser une partie de vos mensualités, le RAC est la solution idéale. Dans ce cas, le délai de traitement sera relativement court.

Par contre, si vous souhaitez avoir plus d’argent liquide sur votre compte courant ou bien encore souscrire à une assurance-vie pour protéger les proches en cas de décès accidentel, il serait plus judicieux de faire appel à un autre organisme financier. Si l’opération ne concerne qu’un seul emprunt immobilier et que le reste des emprunts existants est amorti, sa durée sera plutôt longue par rapport aux autres types d’emprunts qui n’ont pas été rachetés comme les crédits consommation ou auto par exemple.

Lire la suite  Assurance loyer impayé dossier refusé, que faire ?

Puis-je faire racheter mes crédits immobiliers par Cofidis ?

Puis-je faire racheter mes crédits immobiliers par Cofidis ? Oui, il est possible de faire racheter ses crédits immobiliers par Cofidis.

Il faut savoir que l’opération ne peut être envisagée que dans le cas où les emprunteurs ont préalablement souscrit à un contrat d’assurance de prêt immobilier.

Le rachat de crédit immobilier Cofidis permet aux emprunteurs en situation de surendettement et/ou ayant des difficultés financières à retrouver une stabilité budgétaire. Grâce au rachat de crédit immobilier, les personnes qui se trouvent dans cette situation financière difficile vont pouvoir réduire leur taux d’endettement et regagner ainsi la confiance des banques.

Pourquoi demander un rachat de crédit immobilier ? La première raison qui pousse les ménages à solliciter un rachat de crédit est la renégociation du taux d’intérêt du prêt initial. En effet, comme on l’a vu plus haut, les taux actuels sur le marché sont extrêmement bas depuis quelques années.

Les emprunteurs souhaitent donc profiter des conditions actuelles pour revoir le taux d’intérêt appliqués à leur financement afin d’en réduire la charge globale (mensualités + intérêts). Une autre raison fréquente est l’allongement du temps de remboursement (par exemple pour financer l’acquisition ou la construction d’une nouvelle maison) ou encore lorsque les charges fixes augmentent (chauffage, électricité…) et qu’elles deviennent supérieures aux revenus disponibles des ménages concernés.

La société Cofidis rachat de crédit est spécialisée dans le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Elle propose plusieurs services comme le rachat de crédit, les prêts personnels, les cartes de crédits, l’assurance auto ou encore l’assurance habitation.