Nous sommes le Samedi 28 Janvier 2023

Mutuelle étudiant boursier : Pourquoi en avez-vous besoin ?

📝 Administratifs

Si vous êtes étudiant boursier, vous pouvez bénéficier de la mutuelle étudiante. C’est une mutuelle santé qui prend en charge tout ou partie des frais de santé non remboursés par l’Assurance maladie. Elle est obligatoire pour les étudiants boursiers inscrits dans un établissement supérieur public ou privé.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles pour savoir comment choisir une mutuelle étudiante et comment obtenir une aide financière.

 

 

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette aide, il faut être étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.

Il faut avoir la nationalité française ou celle de l’Espace économique européen (EEE).

Les étudiants sont dispensés du paiement de la taxe d’habitation.

Ils ne peuvent bénéficier des réductions pour personnes à charge et leurs parents ne peuvent pas déduire les pensions alimentaires qu’ils versent.

Qui peut en bénéficier ?

Quels sont les avantages de la mutuelle étudiant boursier ?

La mutuelle étudiant boursier est une aide financière destinée aux étudiants qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins. Ces derniers sont alors en mesure de recourir à la mutuelle pour se faire rembourser les dépenses occasionnées par leurs frais médicaux.

La plupart du temps, cette aide est accordée aux jeunes ayant des revenus modestes et n’ayant pas eu recours à l’assurance maladie obligatoire (AMO). Cette aide financière peut également être accordée aux étudiants dont les parents ne sont pas affiliés au régime de l’AMO ou qui souhaitent prendre un traitement spécifique, notamment en matière de vaccination.

Lire la suite  Assurance professionnel de santé, pourquoi est-elle importante ?

Quels sont les services couverts par la mutuelle étudiant boursier ?

La mutuelle étudiant boursier est une complémentaire santé facultative qui permet de couvrir les dépenses de santé non pris en charge par l’assurance maladie. Elle peut être souscrite par les étudiants, qu’ils soient ou non boursiers.

La mutuelle étudiante boursier est un contrat qui offre la possibilité d’être affilié à la sécurité sociale des parents et donc d’être dispensée du paiement de la cotisation annuelle. Cependant, elle ne dispense pas de l’obligation réglementaire de se munir d’une assurance responsabilité civile.

Quels sont les services couverts par la mutuelle étudiant boursier ?

Est-ce que les adhérents ont des réductions et des avantages supplémentaires ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les adhérents des centres de beauté et bien-être sont très généreux, en effet ils bénéficient d’une réduction de 15% pour l’achat d’un produit. Pour profiter de cette offre vous devrez présenter votre carte de fidélité ou le bon de commande qui vous a été fourni à la caisse.

Lorsque vous êtes adhérent, vous pouvez également avoir accès aux soins esthétiques à prix réduits (environ 50%) et aux conseils personnalisés pour une meilleure utilisation des produits et un résultat optimal.

Quel est le montant des primes mensuelles pour la mutuelle étudiant boursier ?

Les primes mensuelles pour la mutuelle étudiant boursier sont déterminées en fonction de plusieurs critères, tels que le montant des revenus du parent.

Il est donc important de faire une simulation afin de connaître par avance les primes mensuelles pour la mutuelle étudiant boursier qui vous seront dues. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne ou contacter un conseiller.

Lire la suite  Loi châtel assurance habitation : Tout ce qu'il faut savoir

Il est très important de savoir qu’il existe des mutuelles pour étudiants boursiers. En effet, lorsque vous êtes étudiant et que vous avez une bourse, il est plus avantageux pour vous d’avoir une mutuelle qui prend en charge tout ou partie de vos frais médicaux, si cela n’est pas déjà le cas.