La figure trottinette freestyle pour réaliser des tricks : Tout ce qu’il faut savoir

7 Fév 2023 | 🎭 Divertir

Le freestyle est une discipline sportive qui consiste en l’utilisation d’une trottinette pour sauter, effectuer des figures et des cascades. La pratique de la figure trottinette freestyle a explosé ces dernières années, notamment parmi les enfants et les adolescents. Aujourd’hui, elle se développe à un tel point qu’elle est reconnue par une Fédération Française de Roller et de Skateboard, qui organise des compétitions et des événements.

Les figures trottinette freestyle sont très variées et peuvent être réalisées avec plus ou moins de difficulté. Dans ce chapitre, nous allons voir comment réaliser des tricks faciles en commençant par le b.a.-ba de cette discipline, des tutoriels vidéo, ainsi que les meilleures trottinettes freestyle du marché. Vous saurez tout sur la figure trottinette freestyle pour réaliser des tricks en 2022 !

Quelques figures trottinette faciles à réaliser

Lorsque l’on commence à pratiquer le freestyle, les premières figures à apprendre sont généralement les plus faciles à réaliser. On commence par des figures simples comme le « Bunny hop », le « Footjam » ou encore le « 180° ». Pour mieux comprendre ces figures, et les réaliser efficacement, vous pouvez recourir à des tutoriels vidéo proposés par de nombreux youtubers passionnés par le freestyle.

Vous trouverez également des tutoriels sur le site internet de la Fédération Française de Roller et de Skateboard, qui propose des formations et des conseils sur le freestyle. Ces tutoriels sont complétés par des livres et des magazines disponibles sur internet et en librairie.

Lire la suite  Livre photo de cuisine : créez un album unique de recettes et astuces culinaires

Une fois que vous maîtrisez les figures de base, vous pouvez passer à des figures plus complexes comme les « Kickflips », les « G-turns » et les « Tailslides ». Ces figures sont plus difficiles à maîtriser, et nécessitent plus d’entraînement. Pour cela, il est conseillé de se rendre dans un skate park pour réaliser les figures sous la supervision d’un moniteur qualifié.

Quelques figures trottinette faciles à réaliser

Les meilleures trottinettes freestyle du marché

Le choix de la trottinette peut s’avérer déterminant pour la pratique du freestyle. Pour cela, il est capital de se renseigner sur les différents modèles disponibles sur le marché. De fait, selon votre niveau et vos ambitions, vous devez choisir un modèle adapté à vos besoins.

Parmi les meilleures trottinettes freestyle actuellement disponibles sur le marché, nous pouvons citer le modèle Chilli Pro Scooter 3000 en couleur vert et noir, le modèle WHIZZ de chez OhMyBoard, ainsi que le modèle Lionelo de chez AFTS. Chacun de ces modèles possède des caractéristiques spécifiques qui font de lui l’un des meilleurs modèles 2022.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter des comparatifs en ligne, ou demander conseil à des professionnels dans des magasins spécialisés. Vous trouverez également des avis et des tests sur des plateformes comme Amazon.

Une discipline qui s’adresse à tous

La pratique du freestyle s’adresse à tous les âges, mais elle peut s’avérer très dangereuse si elle est mal maîtrisée. Il est donc important de s’informer et de se former avant de se lancer dans cette discipline. Pour cela, vous pouvez trouver des cours collectifs et des cours privés pour apprendre les bases, des conseils, et des informations sur le site de la Fédération Française de Roller et de Skateboard.

Lire la suite  Comment avoir son code rapidement ? Accélérer le processus

Vous trouverez également des informations sur des sites comme Wikipédia ou Wikimini. Cette encyclopédie en ligne est spécialement dédiée aux enfants et aux adolescents, et contient de nombreuses informations pratiques sur le freestyle et ses figures. Il est également possible de trouver des tutoriels vidéo sur des plateformes comme YouTube.

Conclusion

Aujourd’hui, le freestyle est devenu une discipline incontournable. Grâce à son caractère polyvalent, il peut être pratiqué par tous, quel que soit son niveau et ses ambitions. Pour cela, il est capital de se renseigner sur les différentes figures et techniques, et d’utiliser une trottinette adaptée à sa pratique.

La figure trottinette freestyle est une discipline qui peut s’apprendre à tous âges, et qui procure une sensation de satisfaction unique. Alors n’hésitez pas à vous lancer, et à commencer à réaliser des tricks faciles dès 2022 !

Nathalie Fontaine

Nathalie Fontaine

Passionnée par les nouvelles technologies et l’actualité, Nathalie Fontaine est une auteure principale sur RadioTV.org. Elle offre des conseils précieux et des analyses détaillées sur une variété de sujets, de la technologie à la cuisine.