Nous sommes le Dimanche 29 Janvier 2023

Aéroport de Tanzanie : Quels sont les avantages ?

☀️ Vacances

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est.

Il est situé sur la côte orientale de l’Afrique et ses frontières terrestres sont le Kenya au nord, le Burundi à l’est, la République démocratique du Congo (RDC) au sud-est, le Mozambique à l’ouest et la Zambie au sud.

L’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam est le principal aéroport du pays.

Il se trouve à environ 30 km au sud-ouest de la capitale, Dar es Salaam.

 

 

Quel est le code iata pour l’aéroport international de Tanzanie ?

L’aéroport international de Tanzanie est l’une des principales plates-formes aéroportuaires du pays et un point d’entrée important pour les voyageurs qui se rendent en Tanzanie.

L’aéroport international Julius Nyerere est situé à Arusha, la capitale du nord du pays.

Il dessert principalement Dar es Salaam, la capitale économique et porte d’entrée vers l’Afrique orientale, mais aussi Mombasa et Zanzibar.

Quel est le code iata pour l'aéroport international de Tanzanie ?

Y a-t-il des vols directs ?

Les vols directs entre l’aéroport international de tanzanie et d’autres villes du monde sont nombreux. Cependant, il est préférable de vous renseigner sur le site internet de la compagnie aérienne ou auprès d’agences spécialisées pour connaître les horaires des vols et savoir si ceux-ci sont directs.

Quels sont les services offerts aux passagers de l’aéroport international de Tanzanie ?

L’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam, aussi connu sous le nom d’Aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam (JNIA), est l’un des plus grands aéroports du continent.

Lire la suite  Croisière tout compris : Plonger dans le luxe et le rêve

Il accueille chaque année près de 10 millions de passagers et fait partie du réseau des aéroports internationaux régionaux africains (AFRAA).

L’aéroport est situé à environ 16 km au sud-ouest du centre-ville, dans la ville côtière d’Unguja.

Le JNIA possède une piste principale qui s’étend sur 4 100 m et permet aux avions de décoller ou atterrir vers l’Europe, les États-Unis ou encore l’Amérique latine.

L’aérogare comporte un bâtiment principal, un terminal pour voyageurs internationaux et un terminal pour passagers domestiques. Cette infrastructure comprend également un certain nombre de locaux commerciaux et administratifs. En 2010, le JNIA fut rénové pour accueillir des vols directs vers les États-Unis via Newark Liberty International.

Quel est le tarif des vols ?

L’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam (TZA) est situé à environ 21 kilomètres au nord-est du centre-ville.

L’aéroport international Julius Nyerere se trouve à quelques minutes des quartiers d’affaires, de bureaux et des hôtels, ainsi que des centres commerciaux et des universités. Cependant, l’aéroport international Julius Nyerere n’est pas le point de départ du tourisme.

Il faut compter en moyenne une heure pour rejoindre le centre-ville.

Le trajet peut être plus long si vous arrivez par la route ou par un autre moyen de transport. Pour les personnes qui souhaitent se rendre dans les régions rurales de la Tanzanie, prenez un vol pour Zanzibar, l’île paradisiaque tanzanienne située à proximité de Dar es Salaam.

En effet, il ne faut pas plus d’une heure pour rejoindre l’île depuis l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam. Si vous optez pour un vol interne vers d’autres villes tanzaniennes telles que Mbeya ou Arusha, comptez environ 1h30 pour rejoindre ces villes depuis Dar es Salaam .

Lire la suite  Visa tanzanie site officiel : Obtenez votre visa en ligne

Vous pouvez également choisir un vol direct pour l’Afrique du Sud ou le Mozambique via Johannesburg et Maputo. Par contre, il faudra compter environ 2 heures 30 minutes de vol entre l’aéroport international Julius Nyerere et Johannesburg.

Quel est le tarif des vols ?

Quelles sont les principales destinations à partir de l’aéroport international de Tanzanie ?

L’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam est le principal aéroport de Tanzanie.

Le pays compte plusieurs autres aéroports qui permettent aux voyageurs de se rendre dans les principales villes du pays, notamment Zanzibar, Mwanza et Morogoro.

L’aéroport international Julius Nyerere est situé à environ 45 km au nord-est du centre-ville de Dar es Salaam.

Il dessert la ville de Dar es Salaam et ses environs (Zanzibar, Mwanza, Morogoro).

Les vols internationaux arrivent généralement tôt le matin ou en fin d’après-midi. Pour se rendre à l’intérieur du pays, il faut prendre un avion pour l’une des villes suivantes : Arusha (pour le parc national d’Arusha), Dodoma (pour la réserve naturelle du Ngorongoro), Kilimandjaro (pour le mont Kilimandjaro), Moshi (pour le parc national du Serengeti) ou Tabora (pour la ville historique de Tabora).

Les vols intérieurs arrivent généralement tôt le matin ou en début d’après-midi.

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est, situé au nord-est du continent africain. Elle partage ses frontières avec le Kenya au sud-ouest, et la République démocratique du Congo à l’ouest. Le pays est bordé par l’océan Indien à l’est et par le lac Victoria au nord.