Où écouter de la musique gratuitement ?

Envie d’écouter de la musique ? Pas besoin de sortir votre portefeuille pour ça. Sur internet, vous avez la possibilité d’écouter de la musique gratuitement. Il vous suffit de connaître les bonnes plateformes. Découvrez dans cet article notre top 3 des meilleures plateformes de musique gratuite.

Sportify

Créé en 2006 en Suède, le leader mondial du streaming, qui a bouclé en 2019 son compteur d’abonnés à 271 M, file tout droit vers la barre des 300 M. Le succès de la plateforme s’explique notamment par une énorme bibliothèque musicale, en plus des playlists à thème mises en ligne. L’autre point fort de Spotify est sa rubrique « découverte de la semaine », idéale pour découvrir de nouvelles chansons similaires à vos goûts. Si vous voulez découvrir de la musique gratuitement, alors cette plateforme est là où vous devriez être.

Youtube Music

Développé par le géant Google, Youtube Music se démarque énormément de la concurrence en proposant du streaming de musique audio et vidéo. Il s’agit sans aucun doute de la plateforme la plus populaire. Et ce n’est pas anodin. En effet, Youtube Music offre une facilité d’utilisation hors norme. Pour écouter vos musiques préférées gratuitement, il vous suffit de taper le nom de la musique ou de l’artiste dans la barre de recherche et le tour est joué. Par ailleurs, pour éviter les publicités, nous vous conseillons d’installer l’extension ‘‘ Adblock’’. Vous profiteriez au maximum de la plateforme.

Audiomack

Bien que cette plateforme ne soit pas aussi célèbre que les précédents, elle a de très longues années de succès devant lui. En effet, Audiomack est le service de streaming gratuit par excellence. Ce bijou de Dave Macli et David Ponte permet notamment aux artistes et aux abonnées de partager sur la plateforme des singles, des mixtapes et des albums. Il compte d’ailleurs dans ses rangs de célèbres artistes comme : J. cole, Migos, Eminem, Nicki Minaj ou encore Chief Keef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *