Quels sont les métiers l’audiovisuel

Les travailleurs la technologie audio / vidéo et des communications utilisent la créativité et leurs talents au travail. Les carrières dans les arts, la technologie audiovisuelle et les communications nécessitent des cours et des activités qui mettent au défi les talents créatifs des étudiants. Cette rubrique retrace quelques métiers de l’audiovisuel.

Définition de carrière d’un technicien audiovisuel

Les techniciens audiovisuels installent, exploitent, entretiennent et réparent le matériel utilisé pour améliorer les événements en direct. Ces instruments sont entre autre les microphones, les magnétoscopes, les projecteurs, le matériel d’éclairage et de mixage sonore.

Ils enregistrent des réunions et des présentations avec des caméras vidéo, coordonnent les graphiques utilisés dans les écrans et fournissent un support technique pour les téléconférences, les webinaires. Les techniciens peuvent également monter, copier et stocker des bandes vidéo et des DVD, suivre l’inventaire de l’équipement et commander des fournitures.

Où peut travailler un technicien audiovisuel ?

Les techniciens AV sont en demande dans de nombreux domaines. Vous pouvez travailler dans l’industrie de la télévision et du cinéma, surveiller des équipements pour les tournages. Vous pouvez également trouver des emplois dans des hôtels ou des centres de congrès.

Des techniciens audiovisuels dans l’industrie de la musique sont nécessaires pour configurer des tables de mixage et d’autres équipements sonores. Vous pouvez même travailler dans les écoles pour aider à enregistrer des conférences ou d’autres événements à diffuser ou pour les étudiants qui ne peuvent pas assister aux conférences.

Qu’est-ce qu’un ingénieur audiovisuel ?

Alors que pour certains postes, les termes ingénieur audiovisuel et technicien audiovisuel sont synonymes, il existe des cas où il existe des différences. L’ensemble des compétences requises pour les deux carrières est très similaire.

Vous devez avoir de bonnes compétences en enregistrement et en production, comprendre comment répondre au mieux aux besoins des clients en fonction des résultats, etc. Les ingénieurs audiovisuels travaillent parfois sur des projets créatifs, comme travailler avec des artistes d’enregistrement pour produire de la musique et des concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *