Les meilleures industries du cinéma

Lorsqu’on parle d’industrie du cinéma, la première idée qui nous vient à l’esprit est Hollywood. Cela est normale en ce sens qu’en matière de cinéma, cette agence américaine détient le record et a une notoriété dans la sphère culturelle. Toutefois, plusieurs industries cinématographiques ont explosé ces dernières années, et il est important d’aller à leur découverte. Voici notre sélection des meilleures industries de cinéma via cet article.

Bollywood

Il serait insensé de vouloir parler des meilleures industries du cinéma sans lister celle indienne dénommé Bollywood, situé à Bombay. D’ailleurs, le mot Bollywood a été formé avec la première lettre « B » de cette ville de Bombay. C’est grâce à cette firme culturelle indienne que ce pays a eu le privilège de faire partie des meilleures, avec une production de 1986 films en 2017. Nous assistons de ce fait, à une floraison du film indien à travers l’Afrique du nord, au Moyen-Orient et surtout en Asie.

Nollywood
Nollywood n’est plus une industrie méconnue du public en matière de production cinématographique. En 2011, cette firme nigériane à réaliser 997 films, un record qui le classe nul doute deuxième producteur de films au monde. A l’heure actuelle, Nollywood avoisine déjà les 2000 réalisations par ans, un record qui lui permet d’avoir son mot à dire.

Hollywood

Ce n’est plus un secret de polichinelle, l’industrie cinématographique Hollywood reste le numéro un au monde, en matière de production de films. D’ailleurs, les produits issus de ce secteur d’activité sont les plus exportés aux États-Unis, car 80 % du marché international en film cinématographique revenait, à cette industrie en 2001. Même pour le cinéma pornographique, le record mondial lui revenait avec une forte production en Californie.

Dalian Wanda Groupe

Le conglomérat Dalian Wanda Groupe a aussi son mot à dire en matière d’industrie cinématographique de renom. D’ailleurs cette masse a pu produire 686 films en 2015, un record non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *