Les évolutions de la TV

La télévision est un produit issu de plusieurs générations. Elle n’est pas un équipement ex nihilo, et à belle et bien une histoire. Au début, l’appareil n’était qu’en produit précaire sans grande technologie, mais reste de nos jours, un appareil intelligent et moderne. On assiste de ce fait à une variété de TV LED ou Plasma, conçu avec tout le soin nécessaire. Voici les grandes étapes de l’évolution de la télévision.

Les dates importantes de l’évolution de la TV

L’aventure a débuté avec la mise au point d’une technique de réception d’images sur tube cathodique. Cela se passait en 1926, où l’écossais John Baird a eu cette idée ingénieuse d’inventer un ‘’téléviseur’’ qui sera vendu 4 ans après, c’est-à-dire en 1930, au grand public. En effet, cette nouvelle génération de jeunes n’a pas eu ce privilège de voir ce téléviseur unique, qui pesait une tonne. Cependant, entre temps considérés comme un équipement de luxe qui coûtait extrêmement cher, la TV est de nos jours vendue comme de petits pains, à un prix abordable à tous.

Les années 60

Les années 60 sont la période à laquelle la télévision a cessé d’être un appareil en blanc noir, et on pouvait désormais voir les images en couleur. Cependant, c’est véritablement en 1954 que la toute première publicité en couleur fut diffusée. Cela a aussi permis en 1969, à plus de 530 millions de personnes à regarder Neil Armstrong en couleur, marcher sur la lune.

Les années 90

C’est la période à laquelle la télévision a cessé d’être un appareil réservé aux riches. Du coup, l’on pouvait voir dans toutes les demeures, au moins une télévision émette. On note également une diversité dans l’usage de ce bien électronique, avec l’apparition des jeux Playstations et autres.

Le 21e siècle

Ce siècle marque la modernité dans la fabrication des téléviseurs hypersoniques de toutes gammes. Les anciens modèles sont ainsi rangés au placard, et les tout nouveaux prennent le dessus pour le bonheur des utilisateurs. On entend dorénavant parler d’écran plasma ou LED, écran LCD… minutieusement équipé d’une haute technologie et savamment puissants.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *