Comment choisir son ordinateur pour faire du montage vidéo ?

Si vous faites du montage vidéo, il est important d’avoir à votre disposition un ordinateur de qualité. En fait, vous avez besoin d’avoir des appareils de qualité donc cela comprend aussi une caméra de très grande qualité et un bon logiciel de montage. Le plus important reste les caractéristiques de l’ordinateur que vous allez utiliser. Car la qualité du résultat que vous allez obtenir dépend aussi de ce dernier.

Quel choix devez-vous faire entre un Mac et un Windows ?

Sur le marché, vous avez le choix entre un ordinateur sous Windows ou un Mac. Chacun de ses choix a ses avantages, mais aussi quelques inconvénients. Pour commencer, nous avons une grande différence de prix. Le Mac coûte énormément. Donc si vous avez un gros budget, vous pouvez vous le permettre. Dans le cas contraire, vous pouvez trouver un ordinateur dans la même configuration matérielle sous Windows. Ensuite avant de vous décider, vous devez aussi savoir que leur mode de fonctionnement n’est pas le même. Si vous êtes déjà un habitué des ordinateurs sous Windows, cela peut être difficile de passer sur Mac. Car l’interface et même les fonctionnalités sont totalement différentes. Pour les avantages, si vous achetez un Mac, vous allez avoir une configuration assez puissante. Avec cela, vous pouvez faire même des montages vidéos en HD.

Quelles sont les caractéristiques qu’il vous faut pour un montage vidéo Full HD ?

Pour le processeur, vous avez un large choix. Pour un montage full HD, vous allez choisir un processeur Hexacore ou Octocore. Pour la RAM, vous avez besoin d’une capacité de 8 Go au minimum. Pour la capacité de votre disque dur, une taille de 500 Go est l’idéal. Mais si c’est possible, vous pouvez acheter un disque de 1 To pour vos vidéos. Pour votre système et les différents logiciels, il faut aussi acheter un disque dur SSD. Pour la capacité, c’est à vous de faire le choix en fonction des prix qui vous ont proposés. Pour la carte graphique dédiée, vous avez besoin au minimum de 2 Go.

Quelles sont les caractéristiques pour un montage vidéo UHD/4K ?

Mais si vous voulez réaliser des montages vidéos UHD/4K, il est préférable de prendre un processeur Octo-core ou carrément un processeur Dodeca-core. Ces processeurs seront assez puissants pour la qualité que vous recherchez. Et pour une qualité UHD/4K, il faudra monter jusqu’à 32 Go. Pour le choix de votre disque dur, 1 To serait largement suffisant pour le stockage de vos vidéos. Pour les logiciels et le système, il faut prendre un disque SSD de 500 Go ou au moins de 256 Go. Et il faut oublier totalement les disques mécaniques. Pour la version UHD/4K, il vous faut impérativement au minimum une carte graphique dédiée de 4 Go.

Pour un professionnel, le matériel a une grande importance. Donc avec un ordinateur d’une bonne capacité, vous allez réaliser un travail excellent. En faisant un choix judicieux, vous allez faire de très bonnes affaires sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *